Re: Ordre des cartes sons : ça marche !!!

> man update-modules   commence par  << update-modules  is  an  obsolete
> command. ..... >>
>
> La description de modutils indique << These utilities are intended to
> make a Linux modular 2.2 or 2.4
> kernel . For 2.6 kernels, you should use the module-init-tools package. >>
>
> A mon avis tu as le paquet modutils  encore installé  qui lance tes
> modules  avant  module-init-tools ( le paquet qui remplace modutils sur
> 2.6 ) .
>
> en fait , /etc/modules.conf  a ete remplace par /etc/modprobe.conf  ,
> lui meme remplace par  /etc/modprobe.d/*

Bon, si j'ai bien compris, ma joie doit être de courte durée !!!
Il faut mieux que j'essaye d'obtenir le même résultat
via /etc/modprobe.d/* pour que ça fonctionne dans le temps ?

Dans ce cas, est-il préférable de mettre sa configuration dans un
fichier appelé 'sound' ou de choisir un autre nom (celui-là étant généré
automatiquement par alsaconf) ?

Ensuite, pour le contenu, je suppose que ça devrait être quelque chose
du genre :
#alias sound-slot-0 snd-card-0
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=0
#alias sound-slot-1 snd-card-1
alias snd-card-1 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=1

Sauf que, si je me souviens bien, ça ne fonctionnait plus :-(

Bon, je vais tenter de refaire des essais...

David.