Re: Programme au démarrage de ma session Gnome...

David BERCOT a écrit :

> Ensuite, ce que je souhaite lancer avec mon compte utilisateur, je le
> fais au démarrage de ma session Gnome. Je vais donc dans 'Bureau',
> 'Préférences', 'Sessions', 'Programmes au démarrage' et je rajoute donc
> le script en question. Et c'est là que ça ne fonctionne pas
> correctement. En effet, certains scripts (je pourrais éventuellement
> donner des exemples) n'ont pas l'air de fonctionner alors que si je les
> exécute juste après l'ouverture de la session, manuellement, là, tout
> marche... Je me disais donc qu'il doit y avoir un problème
> d'environnement quelque part...

j'ai eu le meme probleme sur une Ubuntu il n'y a pas longtemps.
mais j'ai tranché en modifiant le init script de xfce.(pas le temps)

> Tout à fait et je ne confonds pas les 2. En revanche, *runlevel*,
> j'ignore ce que c'est. Je suis encore débutant sous Linux...

man runlevel
ca permet de personaliser les services a demarrer selon plusieurs cas de
figures.

> Ca signifierait donc bien qu'un script 'titi', en mode utilisateur, ne
> soit pas exécuté correctement à l'ouverture de ma session graphique
> (j'utilise Gnome et GDM) et puisse l'être lorsque je le lance sous
> Gnome ?

> Justement, je me demandais quand étaient utilisés ces scripts.
> C'est-à-dire en tty, au lancement d'une session, à l'ouverture d'une
> console sous Gnome, etc...

a l'ouverture de session
~/.bash_profile

au lancement de shell interactif
~/.bashrc

suite a l'invocation de xsession
~/.Xsession ou ~/.xsession
ces fichiers sont sourcé donc tu mettre
startgnome
mon_script
et se sera lancé au demarrage de ta session graphique
je ne sais plus si le startgnome est indispensable !?

au demarage manuel de X11 (startx)
~/.xinitrc

--
dominix