Re: Enlever les spam sur un serveur pop

Michel Grentzinger a écrit, mercredi 1 novembre 2006, à 21:24 :
> Le mercredi 1 novembre 2006 19:05, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> T'as déjà fait ça avec quelques milliers de messages ??

Seulement 835 tout à l'heure : Sur webmail.free.fr (après lecture rapide
des  sujets), aller  dans  « Dossiers »,  cocher la  boîte  à vider,  et
choisir l'action à exécuter.

> Je n'ai pas bien compris pour mailfilter : il faut soi-même créer des règles
> c'est ça ?

Oui, il  faut se construire  un ~/.mailfilterrc ---  il y a une  page de
manuel avec des exemples. Ensuite, mailfilter pourra faire le ménage (il
y a une option d'essai) avant le téléchargement proprement dit.

> Peut-il s'interfacer avec spamassassin ?

Je ne crois pas. Ils interviennent à des moments différents :

 - mailfilter avant fetchmail, getmail ou autre, sur les en-têtes ;

 - spamassassin après, en examinant aussi le corps.

Il  est vrai  qu'on  pourrait  essayer d'ajouter  un  filtre bayésien  à
mailfilter...

> Qui aurait une commande simple pour vidanger une boite pleine de spam ?

Cf.  plus  haut. On peut aussi écrire  un script de vidange  de la boîte
POP  principale --- ou  plus simplement  détourner mailfilter,  avec une
condition toujours vraie :

  SERVER = "your.pop.server.com"
  USER = "your.username"
  PASS = "your.password"