Re: Enlever les spam sur un serveur pop

Mercredi 1 novembre 2006, 14:21:04 CET, Jean-Michel OLTRA a écrit :

>     Bonjour,

'jour,

> Le mercredi 01 novembre 2006, Benjamin Lannoy a écrit...
>[...]
>
> Mais peux tu lancer SA sur un compte pop distant et lui demander de
> détruire les messages qui vérifient telle ou telle règle ? C'est ce
> que fait mailfilter. Les messages ne sont pas récupérés du serveur,
> juste analysés et éventuellement détruits.

  Il ne faut pas se leurrer, les messages sont de toute façon récupérés.

  La seule différence c'est le moment où ils sont éliminés du circuit
     serveur POP -> récupérateur -> MUA
  Ça ne peut se faire que dans le récupérateur (mailfilter), dans le
MUA, ou dans un filtre inséré entre les deux.

  Rien ne peut être fait dans le serveur POP, donc c'est surtout un
choix sur la difficulté de mise en place et sur la visibilité pour
l'utilisateur.

--
 Sylvain Sauvage