Re: Quel bureau?

Mardi 31 octobre 2006, 18:41:22 CET, Alex PADOLY a écrit :

> Bonsoir à tous,

'jour,

> Je vais installer Sarge sur un station HP Vizualize 1Ghz (mono ou bi
> processeur) début décembre;
> dans le but d'optimiser mon installation, je m'interroge sur le choix
> d'un bureau sous Linux.
> Sur d'autres distributions Linux, j'ai pu voir les environnements KDE
> et GNOME se lancer, ils sont lourds...
> Je regrette le bureau GNOME sous Potato que j'utilise aujourd'hui!
> Je recherche un bureau "light" qui me permette de lancer
> [...]

  Tout le monde y est allé de son xfce, je ne peux laisser passer Fvwm
sous silence !
  Fvwm-crystal est un bon compagnon pour ne pas avoir à fouiller la
configuration.

> Enfin, actuellement on vend des stations et des portables  avec 2Go
> de RAM  quels sont les élèments techniques qui interviennent dans la
> vitesse de chargement du bureau et sur l'ouverture des fenetres.

  La RAM. Le processeur, le disque et la carte graphique sont rarement
des goulets d'étranglement de nos jours.

--
 Sylvain Sauvage