Paquets par défaut

Mardi 31 octobre 2006, 21:48:54 CET, G(P)L a écrit :
>[...]
> Bonsoir,

'jour,

>      Une question qui me vient à l'esprit : comment sait-on les
> paquets qui sont installés par défaut par Debian (sans devoir
> l'installer et faire un dpkg -l * | grep ii) ? Est-ce seulement les
> paquets "base" et les libs associées ?

  Ce sont les paquets de priorité « essential ». (Je n'ai que le noyau
de paquet installé de la section base, ça ferait léger ;o)

  Et puis cela dépend aussi de la façon qui a été utilisée pour
installer le système. Si c'est pas l'installateur, il y a les paquets
dont il dépend/dont il a besoin, si c'est par un debootstrap, il doit y
en avoir un peu moins.

--
 Sylvain Sauvage