Programme au démarrage de ma session Gnome...

Re-bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide concernant les règles iptable. Ca
marche parfaitement...
Maintenant, je souhaiterais lancer ces règles automatiquement à
l'ouverture de ma session. Je les ai donc mises dans un script qui est
sensé être appelé à l'ouverture de session (dans "programmes au
démarrage"). Apparemment, ça ne marche pas !!!
Mais si, juste après l'ouverture de session, je le lance manuellement,
là, tout roule...

Voici donc mes questions (encore ;-))) :
- est-ce que les programmes lancés au démarrage de ma session Gnome le
sont dans un environnement particulier ?
- quels sont les journaux que je peux regarder ? J'ai
essayé .xsession-errors sans succès et, plus généralement, si je regarde
dans /var/log/syslog, je n'ai pas tout ce qui était à l'affichage lors
du boot de la machine...
- sinon, en dehors de cet endroit, où puis-je mettre des scripts (ou
programmes) exécutés automatiquement à l'ouverture de ma session (plus
globalement, au démarrage de l'ordinateur devrait me suffire) ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : jusqu'à présent, je fais quasiment tout ce qui doit être lancé en
root dans le fichier interfaces avec des up...