Re: [Gros oubli] : authentification ssh avec un autre compte...

Bonjour,

On Mon, Oct 30, 2006 at 09:38:00AM +0100, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un trou de mémoire et je n'arrive pas du tout à retrouver ce que
> j'avais fait...
> Dans un script exécuté par le compte root, j'utilise une connexion ssh
> avec un identifiant différent soit, par exemple :
> # ssh moncomptedistant@monserveur
> Avant de réinstaller mon ordinateur, j'avais fait quelque chose de
> manière à ce qu'il ne me demande pas le mot de passe (sur l'ordinateur
> distant) de ce compte moncomptedistant. Or, pas moyen de retrouver la
> manipulation...
>
> Auriez-vous une petite piste pour moi ?

dans /etc/ssh/sshd_config :

# Change to no to disable s/key passwords
ChallengeResponseAuthentication no

# Change to yes to enable tunnelled clear text passwords
PasswordAuthentication no

et copier le contenu de .ssh/id_dsa.pub du client dans
.ssh/authorized_keys du serveur

> Merci d'avance.

De rien, A+

--