Problème après mise à jour apache2 sous Etch

Bonsoir la liste
Après mise à jour de ce soir de ma Etch, apache2 me signale une erreur
de configuration (AuthUserFile plus reconnue). En fouillant sur google
je vois que authn_file a été oubliée...Je lance.
Depuis..Impossible de lancer apache2 Tous les processus fils meurent en
segfaultant à qui mieux mieux...J'ai ôté les modules un à un pour voir
si l'un d'eux ne me poserait pas un pb de compatibilité mais rien à
faire..Je n'en ai pas de superflu et le seul non installé d'office
(php5) m'est vital.
Les logs ne disent rien à part une longue liste de processus fils morts nés.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Pascal