Re: Adaptateur Usb port série

Le Thu, 26 Oct 2006 16:36:35 +0200,
"Jérôme CHALLIER" <j.challier@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,

> J'ai parcouru beaucoup de documents sur mon problème, en utilisant les
> liens indiqués.
>
> Le seul point que j'ai compris c'est que mon adaptateur est "reconnu"
> par le noyau (module ?) (lien http://www.qbik.ch/usb/devices/), ainsi
> avec la commande lsusb j'obtiens :
>
> moi@localhost:~$ lsusb
> Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 002 Device 002: ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303
> Serial Port Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 001 Device 004: ID 03f0:0604 Hewlett-Packard DeskJet 840c
> [...]

Je prends un peu le fil en route, mais le fait que "lsusb" voit ton
adaptateur n'assure pas que le module nécessaire soit monté.

Il faut donc vérifier que le module nécessaire soit utilisé, dans ton
cas : modprobe pl2303 (en root)

Il devrait te créer le fichier device /dev/ttyUSB0 (sinon un
unplug/plug de ton adaptateur devrait résoudre la chose si tu as un
noyau 2.6.x x>12)

mil
--
Plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes.