Re: Editeur PHP - FTP

Le 13447ième jour après Epoch,
BARBIER Jean-Matthieu écrivait:

> sauf que dans la question il y avait "et pouvoir transférer les fichiers sur
> un FTP"... je ne connais pas cette possibilité dans vim tout seul (emacs je
> sais pas)... ftpfs (FTP File System) c'est pas un "machin", c'est très
> pratique pour travailler sur des fichiers distants, na !

:) ... J'ai mis machin pour signifier une méthode d'accès à une
machine distante. En fait, si on oublie la notion de console servant à
le lancer (je vais éviter de troller sur le principe qu'Emacs pourrait
être lancé au démarrage ^^), tu peux avoir les mécanismes suivant:

- Edition de fichiers avec coloration syntaxique

- Lancement de commandes shell

- Accès à des file systems distants (avec des syntaxes du genre
  user@machine:/path/file)

Je te concède qu'Emacs est un peu "rugueux" au départ, et que tu
risques d'attraper des crampes au début (j'ai eu des tendinites à
répétition les premiers temps), mais c'est comme la guitare ou le
violon, à force de faire des gammes, on fini par adorer l'instrument.

PS: Ce message est composé depuis Emacs.