Re: shell: ajouter du texte en début de ligne d'un fichier

Le 13445ième jour après Epoch,
fabrice regnier écrivait:

> bonjour la liste,
>
> J'aimerai tagué un fichier en rajoutant un motif du genre <TRAITE> en
> début de ligne de mon fichier.
> La difficulté provient du fait que je veux taguer uniquement certaines
> lignes (et pas en perl ;) )

[... tout plein de choses compliquées...]

> grep discard /var/log/mail.log > $FILE

C'est pour un fichier de log ? Dans ce cas, il est probablement plus
aisé d'utiliser logtail ... Bien pratique ce petit programme.

Sinon, si tu veux vraiment faire ton usine à gaz ... ben demande à
quelqu'un d'autre, je m'en sens pas le courage, là ;)