Re: [Fwd: Re: [Etait probleme X depuis maj du weekend ]]

Le mardi 24 octobre 2006 13:58, BULOT Grégory a écrit :

> - X
>    * rien à l'écran (retour au prompt)
>     * rien dans syslog
>     * rien dans /var/log/Xorg.0.log
> - startx
>     * retour au prompt immédiat
>     xauth:  creating new authority file /root/.serverauth.14399
>
>     X: warning; process set to priority -1 instead of requested priority 0
>     giving up.
>     xinit:  Connection refused (errno 111):  unable to connect to X server
>     xinit:  No such process (errno 3):  Server error.
>
>     * rien dans syslog
>     * rien dans /var/log/Xorg.0.log

va dans /etc/X11
regarde si dans Xwrapper.config
nice_value=0
change  la valeur si ce n'est pas le cas ...
Profite-en pour regarder si le lien X pointe bien vers /usr/binXorg

> En fait les drivers proprio n'ont jamais fonctionnés correctement chez moi
> : - Echec de chargement du pilote après chaque apt-get upgrade
> Je pense que c'est lié au fait que je suis nul lorsque module-assistant
> n'arrive pas à générer le pilote pour ma carte GeForce FX 5200

etrange... je n'ai aucun problème... Je dois seulement réinstaller les pilotes
après la compilation d'un nouveau noyau... c'est tout... un simple "sh ..."
suffit... Tu as dû oublier quelque chose... Tu n'as aucun problème pour
compiler ton noyau ?

> je pense que je vais devoir refaire une install (ça m'arrange pas plus)
> qui elle semble marcher avec une NetInst du 17/10/2006, sauf idée
> meilleure !

netinstall  en testing (c'est le plus récent) c'est un vrai petit bonheur pour
installer debian... de plus cela te sert comme cd de secours en cas de
problème avec ton système. :)

Si tu as comme moi dispacher ton système debian sur plusieurs partitions
1 petite partition boot, une partition racine / et un partition home...  le
retour à la normale sera rapide. :)

Djellel

http://fr.answers.yahoo.com