Re: Serveur de mail sur IP dynamique Dyndns

On Mon, Oct 23, 2006 at 08:56:09AM +0200,
 Daniel Huhardeaux <no-spam@tootai.net> wrote
 a message of 46 lines which said:

> C'est pourquoi mail.ru, wp.pl, aol.com, hotmail.com ou encore
> yahoo.com (ces deux derniers sur le HELO lookup), beaucoup de
> serveurs mails d'entreprises aux US (à moins que par malchance je ne
> sois tombé que sur ceux qui le demande) nécessitent que le reverse
> DNS soit cohérent.

OK, mais ce n'est pas ce que je proposais. La question originale était
d'avoir un serveur de messagerie (avec des comptes, des alias, des
listes de diffusion, etc), sans adresse fixe. La question n'était pas
de lui fait émettre directement le courrier en SMTP. En fait, dans les
textes que je citais, je proposais même tout le contraire (de tout
faire sortir en UUCP vers le relais, par exemple une machine de
uucpssh.org).