Re: Distrib firewall à base de Debian...

Shams Fantar (Scurz) a écrit :
> Bonsoir,
>
> Après de longues recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet, je voudrais
> donc savoir si il existe une ou plusieurs distributions orientées
> firewall/sécurité à base de Debian ? Car je souhaite sécuriser mon
> réseau local en mettant un firewall derrière pour plus de
> sécurité...J'ai testé IPCop (qui n'est pas basé sur Debian), et je
> n'aime pas trop, c'est pas mon style de distrib, et il n'y a pas
> beaucoup d'aide sur ça (même si il y a une ml en anglais pour ipcop), il
> manque cruellement pour IPCop une communauté pour y trouver de l'aide.

> [...]

'soir

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=firewalls
mentionne : euronode gilbraltar et luinux comme etant issue de debian,
mais il y en a d'autre.

Si tu ne cherche pas specialement qq chose de simple a installer autant
faire toi meme ta machine a partir d'une debian :)

au plaisir.
--
dominix