Re: comment interdire le chargement d'un module au démarrage

pingouin osmolateur a écrit :
> Salut tout le monde

Salut,

> Pour ma carte réseau j'ai un module tg3 et un module
> bcm5700 qui fonctionnent tous les deux, je ne veux
> utiliser que bcm5700 mais le module tg3 se charge
> avant bcm.
> D'ou ma question ?
> Sinon je fais mon bourrin et je supprime tg3 de
> /lib/modules/....

Je sais qu'il existe un fichier dans lequel on peut lister les modules
qu'on ne veut pas, donc il y a moyen de ne pas avoir recours à la
solution bourrin !
En ce qui concerne le fichier, je ne sais plus trop lequel c'est. Il
existe un fichier /etc/modprobe.d/blacklist mais je ne suis pas sûr que
ça soit le bon (en lisant l'entête du fichier, ça ne me semble pas trop
correspondre à ce que tu recherches). Mébon, ça ne coûte rien d'essayer...

> Si vous avez une petite réponse ça m'intéresse
> A+
> AC

Seb