Re: bind et resolv.conf

Le mardi 17 octobre 2006 22:44, Bayrouni a écrit :

> J'ai enlevé dans /etc/resolv.conf la ligne:
> nameserver 127.0.0.1
>
>  dig www.isc.org
> ;; Query time: 160 msec
> ;; SERVER: 127.0.0.1#53(192.168.50.10)
> ;; WHEN: Tue Oct 17 22:38:32 2006
> ;; MSG SIZE  rcvd: 144
> et d'après dig c'est le name server de l'ordinateur serveur qui est
> utilisé.
>
> Je remets la ligne ci-dessus, et c'est le dns local qui est utilisé.
> dig www.isc.org
> ;; Query time: 160 msec
> ;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
> ;; WHEN: Tue Oct 17 22:38:32 2006
> [...]

Si, il est sollicité mais comme tu spécifies un autre serveur d'emblée, c'est
ce dernier serveur  qui est utilisé.
Essaie en enlevant tous les serveurs de /etc/resolv.conf pour voir ?

Je pense que le résolveur ne trouvant aucun serveur dans /etc/resolv.conf
essaie en cherchant un bind local sur 127.0.0.1.
--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA