Re: vlc et etch

Lundi 16 octobre 2006, 22:43:28 CEST, Marc a écrit :

> Bonsoir,

'jour,

> Encore un post sur vlc et etch.
>
> J'ai reussi à installer vlc et freeplayer sur un laptop cet été sur
> une etch en passant par :
>
> deb http://www.debian-multimedia.org/ etch main
> deb http://nightlies.videolan.org/build/exp-i386/arch ./

  Je ne vois pas trop l'intérêt à mettre les deux.
  Chacun fournit un paquet vlc.

  Avec les deux sources, tu risques d'introduire des problèmes de
dépendance. Essaie avec une seule.

>[...]
>    vlc: Dépend: libdbus-1-2 (>= 0.60) mais il n'est pas installable
> E: Paquets défectueux

  Le paquet présent en Etch et en Sid est libdbus-1-3.
  La source utilisée pour vlc n'est donc pas pour Etch. (Connaissant
debian-multimedia, je pense que c'est bien du Etch qui est proposé.
J'en déduis que videolan.org n'est pas pour Etch et que c'est la source
qui est utilisée.)

> donc j'ai essayé de passer par:
>
> deb http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
> deb-src http://download.videolan.org/pub/videolan/debian sid main
>
> Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
>    vlc: Dépend: aalib1 (>= 1.2)
>         Dépend: libdvbpsi2 mais il n'est pas installable
>         Dépend: libflac4 mais il n'est pas installable
>         Dépend: slang1 (> 1.4.4-7.1) mais il n'est pas installable
>         Dépend: xlibs (> 4.1.0) mais il n'est pas installable
> E: Paquets défectueux

  Normal, du Sid dans une Etch, ça coince !

>[...]
> Donc mes questions:
> - Qq as-t-il fait un paquet non officiel de vlc qui pourrait m'aider.

  debian-multimedia
  Essaie avec cette seule source.

> - est-il raisonnable de tenter une compilation à partir des sources
> ou vais-je m'empêtrer dans des pb de dépendances, de versions de lib
> ou de compilo ...

  Tu seras surtout obligé de le refaire au fil des mises à jour.

--
 Sylvain Sauvage