Problème avec le DHCP.

Bonsoir,

J'ai une petite question.
Si je mets dans le fichier /etc/network/interface le dhcp et non une adresse statique dans le réseau local, lors du démarrage de la machine (etch), le dhcp ne fonctionne pas. C'est à dire qu'après avoir démarré la machine, aucun accès au réseau ou bien au net est possible, et avec un ifconfig, aucune ip sur le réseau n'est disponible (exemple 192.168.1.2), auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Du DHCP du routeur ?

Et donc, je suis obligé de mettre les DNS à la main et une ip statique pour la machine ! Et je ne peux donc pas utiliser de DHCP sur la machine puisque ça ne fonctionne pas.

A bientôt.

--
Shams Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)