Re: [HS] choix d'hébergeur de serveurdédié_[était Re: monter son serveur DNS]

>Je rebondis sur un commentaire de François TOURDE, nous cherchons
>avec 3 collègues un hébergeur de serveur dédié et nous avons été
>alléchés par les tarifs de monsieur ovh... Mais ce dernier
>commentaire me fait hésiter!
>
>Bref, est-ce que ovh est fiable ou non? Sinon, quelles sont les
>autres offres sérieuses?

Pour répondre à ta question, une petite mésaventure made in OVH :

Nous avons une 30aine de noms de domaines déposés chez eux et nous utilisions un serveur mutualisé pour notre site web et nos mails. Récemment nous avons décidé de louer un serveur dédié chez eux (env. 2000? par ans tout de même), je contacte le technicien chez OVH pour savoir comment se déroulera la migration des boites mail. Réponse du technicien "Ne vous en faites pas tout est automatique". Alors moi, surpris et, certes un peu naïf, je me dis que c'est génial OVH et que tout est bien comme il faut. Ca c'était y a deux mois.
Lundi dernier, plus personne ne reçoit de mails chez nous. Bizarre, je me connecte chez OVH, je regarde notre compte et là, ô surprise, plus aucune boite mail. Au téléphone, un technicien m'explique très calmement qu'ils ont supprimé toutes nos boites puisque l'hébergement mutualisé n'avait pas été renouvelé. J'ai eu beau lui expliquer qu'on avait loué un serveur dédié chez eux (ce qui expliquait l'arrêt de l'hébergement mutualisé), lui demander de restaurer les boites, etc, nada.
Au final, on a du tout se repalucher, et on a du bol, on est une petite structure, il n'y avait "que" 140 comptes pops, 200 aliases et une trentaine de mailing-lists à refaire...

Conclusion ? OK, j'aurais du me méfier quand le mec m'a dit "tout est automatique" mais bon la suppression de l'intégralité des comptes pop, sans même le moindre mail d'avertissement, moi j'ai trouvé ça pas très commercial comme attitude et en tout cas peu professionnel. Et je passe sur une hotline totalement incompétente (qui raccroche au nez quand elle n'a pas d'explication...). Bref, si c'était à refaire, nous on y réfléchirait à deux fois.