Re: Mailman ne retourne rien

Bonjour

2006/10/16, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:
Le 13437ième jour après Epoch,
Vincent MINEAUD écrivait:

> Il semble que sendmail transmet correctement les mails qui arrivent au
> serveur mailman mais que celui-ci ne réponde pas (ou pas à sendmail).
> Comme je ne sais pas comment logger les erreurs provenant de mailman, je
> suis un peu coincé.

Les logs de mailman sont dans /var/log/mailman/ ... Ça dit quoi?

Merci pour cette information très précieuse. Je suis super étonné car j'avais déjà regardé à plusieurs reprise sans résultat. Bref, le répertoire /var/log/mailman existe : c'est le principal.
Voici ce que je trouve dans le fichier de log : /var/log/mailman/smtp-failure

Oct 16 15:38:21 2006 (3994) All recipients refused: {'cybervinvin@gmail.com': (550, '5.7.1 Unable to relay for cybervinvin@gmail.com')}, msgid: <mailman.0.1161005900.2467.ma_liste@mon_domaine.com>
Oct 16 15:38:21 2006 (3994) delivery to cybervinvin@gmail.com failed with code 550: 5.7.1 Unable to relay for cybervinvin@gmail.com
Oct 16 15:38:58 2006 (3994) All recipients refused: {' cybervinvin@gmail.com': (550, '5.7.1 Unable to relay for cybervinvin@gmail.com')}, msgid: <mailman.3.1161005937.3991.ma_liste@mon_domaine.com>
Oct 16 15:38:58 2006 (3994) delivery to cybervinvin@gmail.com failed with code 550: 5.7.1 Unable to relay for cybervinvin@gmail.com

Je comprends donc que je mail n'est pas envoyé mais je comprends pas trop pourquoi. L'erreur 550 ???

Merci de ton aide
Vincent