Mailman ne retourne rien

Bonjour à tous

J'ai installé mailman sur un serveur debian sarge avec sendmail. Etant
assez novice en configuration de serveur mail, j'ai suivi les
instructions trouvés ici et là sur google.

J'ai donc procédé au traditionnel apt-get install mailman, j'ai
vérifié que je pouvais bien accéder aux interfaces de gestion des
listes via http, j'ai créé une première liste pour testé et là, je
n'arrive ni à envoyer des mails à la liste, ni a m'abonner par mail
à la liste (l'abonnement par l'interface web fonctionne).

J'ai vérifié dans les logs de sendmail (/var/log/mail.log) que
j'avais bien recu le mail (ce qui est le cas : il apparait dans les log
et son stat=sent). Mais rien, pas de relai à la liste, pas de
réaction de mailman en cas d'abonnement.

Je lis partout que l'installation est simple et automatique mais là je
coince et je ne vois pas ce que je peux ajouter (y compris dans
/etc/mailman/mm_cfg.py).

Si une bonne âme peut m'aider à résoudre ce problème ou me mettre
sur la voie, ca serait bien sympa.
Merci par avance.