chargement un peu long de usbhid au boot

Lors du démarrage de ma testing, le processus semble se bloquer (30-45 secondes) après l'affichage du message :

usbcore: registered new driver usbhid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.6:USB HID core driver

Ce n'est pas très gênant en soi, mais je me dit que j'ai du mal configurer mon noyau avant la compilation mais je ne vois pas où.

J'ai actuellement un kernel 2.6.17 mais j'avais le même problème précédemment.

Si quelqu'un a une idée de quel coté chercher....

Merci, Stéphane.