Re: [HS] script perl avec redondances

Le Wed, 11 Oct 2006 15:12:52 +0200
Nicolas Roudninski a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je sais que je suis hors sujet mais j'ai un petit problème avec un
> script perl.
> Ce script est chargé de vérifier si j'ai des messages de mes amis.
> tout fonctionne bien, sauf que, à la première vérification, le script
> m'affiche une fois que j'ai un message (quand j'en ai un). A la
> deuxième vérification, le script me dit *deux* fois que j'ai un
> message (et je n'ai qu'un message !). A la troisième vérif : *trois*
> fois la même chose, etc.
>
> Il y a donc quelque chose de mal écrit, mais je n'arrive pas à trouver
> [...]

Un grand merci à tous pour les réponses (nombreuses et rapides)
Je pense avoir solutionné le problème en mettant mes variables globales
à l'intérieur des fonctions, elles sont donc maintenant locales.
Ça m'apprendra à trop mettre de variables globales !

Merci encore, cette liste est un vrai plaisir.

PS : je ne pense pas que les messages en double viennent de chez moi.
J'en reçois, moi aussi parfois en double...
A moins que... J'ai envoyé le même message en cc à la liste ubuntu...

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr