Re: "top" et "snmp" ne reconnaissent pas mes 3gb de memoire ...

> Bonjour

Bonsoir

> [...]
> utiliser rrdtool !
>
> Pourtant la ram est bien detecté au boot et par linux lui même
> Sur ce serveur j'ai installé Xen 3.0.2  et  xen top voit les 3gb ...
>
> J'ai du compilé le noyeau avec l'option  (processor type and features ->
> memory split) à  "1G/3G user/kernel split" (avant cétait sur "3G/1G
> user/kernel split") car ça ne fonctionnait
> pas avec Xen.  peut être que pb vient de lá ?
>
> #uname -a
> Linux vlanrouter2 2.6.16.18-router.3 #4 Mon Jul 24 01:39:18 CEST 2006 i686 GNU/Linux

Certain noyau sont compilé par défaut sans le support 4Go de ram, il faut donc
soit installer un noyau compilé avec, soit recompilé ton noyau en activant le
support de + de 960Mo (si ma mémoire est bonne)

que donne cette commande ?

$ grep HIGHMEM /boot/config-2.6.16.18-router.3

> Cordialement

Cordialement

> Sébastien

Yoann