RE: Utilisation de libpam_opie - one time password & SSH

_______________
-----Original Message-----
From: "François TOURDE" [mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org]
Sent: 9 octobre 2006 11:39
To: debian-user-french@lists.debian.org

Subject: Re: Utilisation de libpam_opie - one time password & SSH

Le 13430ième jour après Epoch,
joeymtl25@gmail.com écrivait:

> Bonjour,
>
> Je trouvais l'idée du OTP intéressant par sa complexité à être "sniffé" et
> ca facilité d'intégration ( pas de superconfig dans iptable, pas de
création
> et importation de certificat etc ... )
>
> Je dois mettre une machine live sur le net et j'ai toujours été dans un
> environnement contrôlé... Donc pas habitué à Netfilter aux certificats etc
> ... J'ai trouvé beaucoup de doc sur le site
> "http://www.cru.fr/ssi/1INDEXs/aide.html";.
>
> Comme personne ne semble avoir de réponse à mon problème, je vais devoir
> [...]

Réinstaller ? Pourquoi donc? Si tu n'arrives plus à te connecter à la
machine, tu peux la redémarrer en mode single, tu auras un shell root,
et la possibilité de remettre pam comme avant.

Pour ce qui est de SSH, il peut fonctionner avec un échange de clefs
et la séparation des privilèges. Ça ne semble pas poser de soucis pour
moi.

Bonjour,

Je vais googler sur le sujet, je n'ai jamais utilisé d'authentification
Par clefs ou certificats ... Si vous avez des pistes à me suggérer.

Merci,

Joey