Re: compilation

Mercredi 4 octobre 2006, 19:58:54 CEST, Philippe NIQUET a écrit :

> pour compiler madwifi sur mon toshiba tecra sous ubuntu 6.0 onme
> demande d'installer le paquet kernel headers.
> uname -r me dit que le noyau installé est 2.6.15-23-386.
> apt-get install kernel header me demande de choisir entre des
> kernel-header 2.4.27 allant du 686 au 386.
> est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de correpondance entre le numero
> du kernel et celui du header est un problème.

  Oui, absolument : les modules doivent être compilés avec les en-têtes
du noyau en cours d'utilisation (pas seulement la version : les deux
paquets doivent avoir été faits en même temps).

> par déduction je pense qu'il faut choisir le header pour 386.

  Non. Cherche mieux.
  Les paquets d'en-têtes s'appellent maintenant linux-headers-* pour
les noyaux 2.6 (de la même façon que les paquets noyau sont nommés
linux-image-2.6* et non plus kernel-image-2.4*).

> est-ce que j'ai besoin d'autres choses pour cette compilation ?

  Un compilateur et module-assistant qui, sous Sid mais cela doit être
similaire pour Ubuntu, est une dépendance du paquet madwifi-source.

  Il y a aussi les paquets madwifi-tools et madwifi-doc qui existent.

--
 Sylvain Sauvage