RE: Serveur dhcp "pirate"

Stephane ne te parlait pas de l'adresse qui t'est attribuée, mais de celle
du dhcp malvenu.
Si tu te retrouves avec une adresse fournie par le pirate, par contre il
doit surement apparaitre comme route par defaut, par exemple, et de toutes
les manières, le syslog dte dira quelle est l'adresse qui t'a fourni ton ip.
Sinon, tu dois pouvoir avoir des infos avec omshell (man omshell) mais je ne
connais pas trop.

> Personnellement, je pense pas que ce soit un "pirate", mais plutôt un
> poste/portable Windows mal configuré. En effet, Windows configure un
> serveur dhcp lorsque tu actives le "partage de connexion internet".
> Bien sûr, le problème reste entier, mais ça pourra peut-être t'aider
> pour trouver le coupable.
+1

> --
> Florent