Openvpn erreur : [EHOSTUNREACH]: No route to host (code=113)

Bonjour,

J’ai mis en place un vpn avec openvpn sur deux serveurs debian. Tous marche bien mais j’ai constaté qu’a une heure précise (1h de l’après midi), la connexion entre les deux serveurs se coupe.

Quand je regarde dans le fichier de log, j’ai l’erreur openvpn suivant : [EHOSTUNREACH]: No route to host (code=113)

Je lance la commande « route –n » et je vois bien que j’ai la route par default normalement. Mais j’arrive pas a atteindre l’autre serveurs par la liaison vpn, ni par la connexion internet simple. Au bout de 5 minutes environ, tout redevient normal.

Qu’es ce qui peut faire ça, quelqu’un a une idée ?

Meilleurs Salutations,