Re : [Résolu] Sane backports sur sarge pour lide 35 : qui marche pas .

--- Baron Christophe <christop_baron@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai fait "ça", sur une sarge:
>
> sudo apt-get -t sarge-backports install  sane sane-utils
>
> sudo apt-get -t sarge-backports install kdegraphics
> kdegraphics-doc-html \
> povray gocr gocr-doc povray-3.5-doc povray-3.5-examples \
> povray-3.5-includes pvm
>
> sudo apt-get -t sarge-backports install xsane
>
> (Mon scanner est un Canon lide 35, pourquoi j'avais besoin d'une
> version récente de Sane. Je n'ai cependant pas besoin de
> libsane-extras. Qui aussi, n'est pas disponible en rétroportage).
>
> ~$ scanimage
> [...]

Il fallait faire :
adduser nom_utilisateur scanner

Par ailleurs j'ai installé le paquet 'udev' (on sait jamais...)
-- Mon imprimante (usb) s'est mise à ne plus marcher
(cups : imprimante non conectée...)
-- j'ai désinstallé le paquet, il semble qu'il ne soit
pas nécessaire (udev).

"Tout marche bien navette"

Par contre (mais c'est une autre histoire) la reconnaissance avec
'gocr', pas trop
'h'~'In"
'u/n'~'ii'
'fi'~'6'

Beaucoup de caractères sont ajoutés entre deux caractères
qui se suivent.
La police du texte est 'cm', c'est vrai que moi même, j'ai du mal
à la lire (je trouve les "déliés" trop fins, aparemment gocr pense
comme moi :)  ).

Ch.

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com