Re: probleme avec nouveau portable toshiba U200-163 sous debian

Thierry B a écrit :
Thierry B a écrit :
Frédéric BOITEUX a écrit :
Le ven 29 sep 2006 00:50:07 CEST, Thierry B <debian@thierry.eu.org> a
écrit :

Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai voulu installer une debian sur mon nouveau portable toshiba U200-163 et ca se passe très mal...
J'attends vos sugestions :)

Plutôt que d'installer avec la Sarge pour passer en Sid, tu devrais
essayer directement l'installeur d'Etch ! L'installeur de Sarge
commence sérieusement à dater pour le matériel dernier cri ...

    Fred

Re,

J'avais aussi essayé ca à un moment, mais il ne reconnaissait pas mon cdrom.

Grace à ca: http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataAtapiHowto?highlight=%28sata%29

J'ai pu résoudre le pb en bootant avec l'option: "install libata.atapi_enabled=1"

et pendant l'install, il m'a detecté nikel mes 2 cartes réseaux + cdrom et dd sata.

Le soucis, c'est juste après la procédure d'install, quand on reboote sans le cd, il boote bien et juste avant la fin, il arrete pas d'ecrire:
azx_get_response timeout, infiniment, et donc ca ne boote tjs pas :-(

Une idée? :-)

Merci :-)

Re,

J'ai refait une install de debian etch en cumulant ce que j'ai fait et noapic nolapic, et là c'est nikel avec le 2.6.16 par défaut.

Je suis passé en sid, et là il m'a upgradé le 2.6.16 et mis le 2.6.17.

Le 2.6.16 marche tjs nikel, mais le 2.6.17 fait planter la machine.

A partir du 2.6.16, j'ai mis le 2.6.18 qui lui aussi marche nikel.

C'est dommage, je peux pas virer le 2.6.17, pq sinon y'a une dependance non satisfaite lol, donc on va devoir attendre l'evolution des paquets, pour pouvoir un jour, virer ce 2.6.17 en toute tranquilité, qui m'embete vu qu'il me fait une entree grub pour rien lol.

Il me reste à mettre xorg et kde mnt :-)

Je poste si y'a d'autres soucis :-)

Re,

Un autre soucis: je viens d'installer xorg et mnt, il me dit qd il essaie de le configurer:

Valeur obligatoire

"Une valeur vide n'est pas autorisée pour ce paramètre" avec une touche ok, et quand j'appuie sur "ok", rien à faire, ça reste là et ca force à rebooter...

ET bien sure, après si je fais aptitude update, il me dit de faire un dpkg-configure -a ou un truc de ce genre, vu que la config des paquets a été interrompue, mais boum, je retombe sur le problème de la config de xserver-xorg, qui me rebloque...

Une idée?

Merci :-)