Re: Acces au partage windows sous noyau 2.6.16 => smbfs filesystem not supported by the kernel

Nicolas MAROT wrote:

> Bonjour,

Bonjour.

> J'ai une installation debian sarge virtualisé avec xen (noyau 2.6.16)
>
> Je cherche à me connecter simplement à un partage windows sur un XP distant,
> chose que j'ai toujours pu faire sans souci avec un noyau 2.4
>
> Avec la commande :
> mount -t smbfs -o username=administrateur,password=xxxxx
> //192.168.XXX.XXX/connecteur /mnt/test
>
> J'ai l'erreur suivante :
> ERROR: smbfs filesystem not supported by the kernel
> Please refer to the smbmnt(8) manual page
> smbmnt failed: 255

Dans /kernel/fs/smbfs/smbfs avec modconf, avez-vous assayé?(Je ne fais que traduire le message et
l'interpréter.)

> Une idée ?
>
> Merci

De rien en espérant que çà vous aide.

--
Les Pauvres font des cadeaux, les Riches donnent des pourboires.
        -+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-