proftp : plusieurs profiles d'utilisation et droit limité pour les utilisateurs

Bonjour,

j'ai eu une demande pour permettre à un groupe d'utilisateur (groupe : "lic"
au sens /etc/group), d'envoyer une certain type de fichiers (videos, qu'il
faudra que je valide au niveau format ensuite, je voulais le faire via
formulaire d'upload .... mais ça risque de coincer sur la taille et la charge
serveur)

- Chaque utilisateur (existant dans /etc/passwd ou mieux/simple si possible)
devra avoir son propre répertoire de dépôt, je suppose.
	(DefaultRoot ~/RepertoiredeTravail/Repertoire de dépôt/ ?)
- Chaque utilisateur ne devra pas dépasser un quota (occupation de 100Mo par
utilisateurs par exemple)

Cette nouvelle utilisation ne devra pas perturber l'utilisation existante de
proftp (config : celle de l'install avec ajout de :
<Global>
DefaultRoot ~
</Global>
)

Avec mes recherches, le liens ci-dessous semble être le moins éloigné de ce
que je souhaite :
http://www.proftpd.org/docs/configs/virtual.conf

Qu'en pensez-vous :
- Mauvais choix technologique