Re: "save options" d'emacs ne marche pas sur ma sarge

Mercredi 27 septembre 2006, 23:46:31 CEST, Thierry B a écrit :
>[...]
>
> Ok, mais moi je fais graphiquement dans emacs, "save options" lol, et
> c'est là qu'il marque ça en bas.
>
> Donc, je fais comment pour qu'en cliquant sur save options, il sauve
> tout simplement les options qu j'ai coché dans le menu?

  Emacs _sauve bien les options_. Il indique juste qu'il a été lancé avec
l'option -q et il prévient qu'il va écrire un fichier .emacs qui va
écraser totalement le précédent .emacs car, comme il n'a pas lu le
fichier .emacs (à cause de l'option -q), les options qui sont déjà dans
le .emacs ne sont pas actives, il ne les connaît pas et ne sauvera que
les options modifiées au cours de la session. Cela ne l'empêche pas
d'écrire les options dans le .emacs.

  Le problème n'est pas avec Emacs qui ne sauverait pas les options mais
avec le fait qu'il ne les lit pas au démarrage. Et il ne les lit pas
parce qu'« on » lui demande de ne pas lire le .emacs (option -q). Emacs
n'est pas en cause.

  Je ne sais pas comment tu lances Emacs, mais enlève cette foutue
option -q.

--
 Sylvain Sauvage