"save options" d'emacs ne marche pas sur ma sarge

Bonjour,

J'ai un serveur sous debian sarge, et de temps en temps, je le controle avec un vnc, où j'ai un kde.

Je remarque, quand je lance un emacs sur un fichier, et que je coche les 3 premières options du menu options, pour avoir les couleurs etc...et qu'après je fais "save option", il me dit:
"saving settings from "emacs -q" would overwrite existing customizations".

et résultat: je n'ai plus les couleurs, au prochain redemarrage par exemple.

Voila le contenu de mon .emacs:

custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom -- don't edit or cut/paste it!
  ;; Your init file should contain only one such instance.
 '(case-fold-search t)
 '(current-language-environment "Latin-9")
 '(default-input-method "latin-9-prefix")
 '(global-font-lock-mode t nil (font-lock))
 '(show-paren-mode t nil (paren))
 '(transient-mark-mode t))
(custom-set-faces
  ;; custom-set-faces was added by Custom -- don't edit or cut/paste it!
  ;; Your init file should contain only one such instance.
 )

Une idée?

Merci :-)