Re: grub error 15 et pourtant install correcte

Le Mon, 25 Sep 2006 10:36:18 +0200, Bertrand Lemaître a écrit :

> [...]
> et initrd correspondantes au noyau à lancer.
>
> J'ai vérifié en bootant avec une ubuntu live que le fichier menu.lst
> était cohérent, que les commandes kernel et initrd étaient correctes.
> Tout me semble OK.
>
> Lors de l'installation il a bien trouvé les stage1 et 2; tout semble
> correct.
>
> Visiblement il n'arrive pas à accéder au contenu du disque (/dev/sda1).
> Y a t'il un paramètrage spécifique pour indiquer le module d'accès raid
> à utiliser ? Je pensais que la commande initrd était là pour cela !!!

          kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda1 vga=ext
          initrd /boot/initrd

> Merci d'avance.
Je me réponds.

En fait en lançant manuellement les commandes lors du choix de la
sélection des versions des noyaux cela fonctionne.

commandes :
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.16-2-686 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.16-2-686
boot

Est-ce la commande savedefault dans /boot/grub/menu.lst qui ne
fonctionnait pas ? Mystère :-)