grub error 15 et pourtant install correcte

Bonjour,

Je suis en testing sur une machine avec une carte raid adaptec (module i2o).

J'ai voulu bien faire en remplaçant lilo par grub :-(

L'installation s'est pourtant bien passée... mais au reboot bien que je
puisse sélectionner tous les noyaux proposés par /boot/grub/menu.lst,
aucun ne démarre.

Le message Error 15 : File not found apparaît après les lignes kernel
et initrd correspondantes au noyau à lancer.

J'ai vérifié en bootant avec une ubuntu live que le fichier menu.lst
était cohérent, que les commandes kernel et initrd étaient correctes.
Tout me semble OK.

Lors de l'installation il a bien trouvé les stage1 et 2; tout semble
correct.

Visiblement il n'arrive pas à accéder au contenu du disque (/dev/sda1).
Y a t'il un paramètrage spécifique pour indiquer le module d'accès raid
à utiliser ? Je pensais que la commande initrd était là pour cela !!!

Tout conseil sera le bienvenu .

Merci d'avance.