Re: Tunnel SSH et redirection générique pour un port...

On 24/09 15:47, David BERCOT wrote :

> Bonjour,
>
> Je reviens sur mon problème de tunnel SSH. J'arrive bien à le mettre en
> oeuvre et à effectuer la redirection pour un serveur particulier sur un
> port particulier. Mais maintenant, je souhaiterais effectuer la
> redirection pour un port particulier, mais pour n'importe quel
> serveur !!! Par exemple, je voudrais effectuer la redirection pour le
> port 110. Ainsi, si je fais appel au serveur pop1 (avec le port par
> défaut, soit 110), la demande passera par le tunnel. Si je fais appel au
> serveur pop2, le chemin sera le même...

Si j'ai bien compris, tu veux rediriger toutes les requÃtes pop
sortantes vers le port 110 local, donc dans le tunnel ?

Dans ce cas...
iptables -t nat -I OUTPUT -p tcp --dport 110 -j DNAT --to 127.0.0.1:110
... devrait fonctionner.

Ce qui signifie en gros, pour tous les paquets en sortie avec le port
destination a 110/tcp, on rÃÃcrit l'adresse de destination a 127.0.0.1

> Merci d'avance.
de rien

Jean-Michel