Re: Installer vlc avec une debian testing

Le samedi 23 septembre 2006 17:13, fred a écrit :
> [...]
--------------------
Par exemple j'ai une etch et je veux utiliser les sources de sid (pour vlc par
exemple)

j'ai mis les sources de etch et de sid dans mon /etc/apt/source.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

ensuite dans le fichier /etc/apt/preferences je met

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 33

# apt-get update (pour mettre à jour)
# apt-get install -t unstable vlc (pour installer le paquet de sid de vlc)
ou alors
# apt-get -t unstable source vlc (pour télécharger les source depuis sid pour
le recompiler pour ma etch)
Trouvé avec google ;-)

Georges

--