Re: Problème entre versions Ndiswrapper

Le samedi 23 septembre 2006 18:01, Thierry Chatelet a écrit :
> Je me souviens avoir lu que, entre la version 1.5 (?) et les suivantes,
> il faut désinstaler le pilote et le réinstaler avec le nouvelle version
> de ndiswrapper. C'était dans les readme, je crois de la version 1.6,
> mais je ne suis plus des versions.
> Thierry

Merci,
J'ai essayé mais c'était pareil.

J'ai cherché presque toute la journée, ça marche maintenant mais j'ai un doute
sur la solution.
En fait je ne la comprend pas :'(

Sur le site ndiswrapper
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php , j'ai lu
"Note: With ndiswrapper version 1.12 and older, use '-Dndiswrapper' instead
of '-Dwext'.
Qui pour moi veut dire qu'à partir de la version 1.12 il faut utiliser
ndiswrapper au lieu de wext.

Sur un autre site
http://clampin.free.fr/kanotix/manual/km_lan.html , j'ai lu
"Ndiswrapper N'ADMET PLUS l'utilisation de la méthode 'ndiswrapper' depuis sa
version 1.16. A contrario il faut lui assigner la méthode 'wext' si vous
n'utilisez pas une version dépassée de ndiswrapper."

C'est contradictoire.
Il se peut que je me soit trompé dans la traduction du site ndiswrapper, mais
j'utilisait l'option 'ndiswrapper' dans mon fichier /etc/network/interfaces :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
pre-up  /sbin/wpa_supplicant -Bw -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dndiswrapper
post-down pkill -TERM wpa_supplicant

J'ai donc essayé en remplaçant -Dndiswrapper par -Dwext sur la ligne pre-up :
pre-up  /sbin/wpa_supplicant -Bw -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dwext

Et ça marche, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ! La logique voudrait
que je mettel'option 'ndiswrapper' puisque je l'utilise.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.
@+
Sil