RE : Re: RE : Re: installation d'un DAT sur un serveur Debian

merci pour le script
tant que j'y suis, nouveau sujet: quels sont, d'après vous les données importantes à sauvegarder?
actuellement je sauvegarde le dossier /home /var certains conf de /etc et certains scripts de /bin
qu'en pensez vous?
j'ai fait ça pour pouvoir refaire rapidement un serveur sans avoir à refaire mes configurations
quel est l'interet de sauvegarder /root ou /usr?

Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

Bonjour,

Le samedi 23 septembre 2006, Thibaut LE LEVIER a écrit...

> Les bandes font 4/8go et je n'y sauvegarde qu'environ 1go (serveur web)
> quelqu'un aurait-il un exemple de script de backup permettant de rembobiner,
> effacé et remmettre du contenu sur la bande?

J'utilise nst0 pour que la bande ne se rembobine pas entre chaque tar,
puisque j'envoie des commandes tar successives. Si tu utilises st0, tu
dois envoyer les tar en une seule fois (tar /root /usr/ /var par
exemple). Mon script envoie les sauvegardes sur un lecteur dat situé sur
une autre machine. Si il est sur la même machine, tu n'as pas besoin de
la commande ssh.

Voir `man mt` pour les possibilités de mt. Mais si tu écris après un
rewind, toutes les données précédentes sont effacées.

#!/bin/bash
#
# script pour backup sur bande
#
# $Id: backup-tape.sh,v 1.1 2006-09-23 13:13:28 jm Exp $
#
# HISTORIQUE
# $Log: backup-tape.sh,v $
# Revision 1.1 2006-09-23 13:13:28 jm
# script de sauvegarde sur bande
#
#

tape="root@172.19.1.2:/dev/nst0 --rsh-command /usr/bin/ssh"
mt="mt -f $tape --rsh-command /usr/bin/ssh"

mt -f $tape rewind
sleep 5
echo "sauvegarde de /root......................"
tar -czf $tape /root
sleep 5

# suivent d'autres sauvegardes du meme type ensuite

mt -f $tape offline

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)