Re: Log iptables et syslog

Le samedi 23 septembre 2006 15:13, Jérémie Tétillon a écrit :
> Bonjour

bonjour,

> [...]
>
> pour organiser tout ça j'ai demandé à syslog d'utiliser un fichier a part
> (/var/log/iptables/ipt_log en l'occurence) et j'ai rajouté un script qui me
> déplace le fichier ipt_log vers ipt_log_date toutes les nuits
>
> Quand je déplace le fichier j'ai beau relancer syslog il ne log plus dans
> mon fichier ...
>
> je n'ai pas accès au serveur actuellement mais j'ai pensé à quelques pistes
>

> - au lieu de déplacer le fichier je le copie vers ipt_log_date et je vide
> le fichier original
>
> - ou peut etre arréter syslog avant de lancer le mv

essayez ulog, qui permet de gérer cela de manière très précise.

ulog-acctd - Accounting daemon for Linux 2.4+ netfilter
ulogd - The Netfilter Userspace Logging Daemon
ulogd-mysql - MySQL extension to ulogd
ulogd-pcap - pcap extension to ulogd
ulogd-pgsql - PostgreSQL extension to ulogd
ulogd-sqlite3 - SQLite 3 extension to ulogd

--
s°