Re: installation d'un DAT sur un serveur Debian

Thibaut LE LEVIER a écrit :
> Salut tout le monde

Salut,

> je vien de faire l'aquisition d'un Lecteur DAT HP Surestore 6000 avec
> une carte SCSI Adaptec
> j'aimerai l'intégrer dans un serveur debian déjà en fonctionnement
> que dois-je faire pour intégrer la carte et le lecteur sans avoir à
> refaire mon install?

Inutile de refaire l'install !
Il suffit d'identifier le module permettant de gérer la carte SCSI (en
cherchant sur google tu devrais trouver).
Une fois le module identifié, il faudra l'ajouter au fichier
/etc/modules. Il faudra également y ajouter le module st qui permet de
gérer les lecteurs de bandes.

Accessoirement, kudzu devrait réussir à le détecter et à mettre à jour
la config.

> comme l'utiliser ensuite?

Pour l'utiliser c'est relativement simple :
"tar cvf /dev/st0 /home" va enregistrer le contenu de /home sur la
bande. L'inconvénient de cette méthode c'est que si le volume de données
à copier dépasse la capacité de la bande, il faut gérer ce cas à la main.
Il y a aussi la commande mt qui permet d'agir sur la bande (rembobiner,
ejecter, etc.)

Perso j'utilise flexbackup qui gère une table avec la liste des
sauvegardes présentes sur la bande.

> merci

Pas de quoi

> tibo