Re: Grub instalation

Gilles Mocellin wrote:
Le vendredi 22 septembre 2006 12:25, Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour,
J'ai fais une install amd64 et l'installateur ne m'a proposé que lilo.
Maintenant je veux le remplacer par grub. Voila ce que j'obtiens:
#grub-install  /dev/sda
/dev/mapper/Debian-root does not have any corresponding BIOS drive.

J'ai monté les partitions avec lvm. Donc je mets mon fstab
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/mapper/Debian-root /               ext3
defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/mapper/Debian-home /home           ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/Debian-tmp /tmp            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/Debian-usr /usr            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/Debian-var /var            ext3    defaults        0       2
/dev/mapper/Debian-swap_1 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Si qq'un pouvait m' aider à y voir clair...
Merci
Thierry

Sur sarge en tout cas, j'ai du remplacer les /dev/mapper/vg-lv par /dev/vg/lv dans le fstab et le menu.lst de grub.

Au passage ça m'a permis de faire marcher mondo pour la sauvegarde/restauration disaster recovery.
Bonjour,
Merci de ta réponse. Comme c'était sur une nouvelle instal, j'ai recommencé en essayant différentes choses avec lvm. Et à un moment, ça m'a proposé d'installer Grub! Je pense que j'ai de la lecture à faire au niveau du fonctionnement de LVM!