Re: AMD sempron quel noyau ?

Jeudi 21 septembre 2006, 22:56:06 CEST, Christophe Diaz a écrit :

> Bonjour,

'soir,

> [...]
> donc il faut que je change de noyau pour un plus récent. Je souhaite
> rester en Sarge et je pensais installer un noyau depuis le site
> backports, mais lequel est adapté ?
>
> Voila ce que me donne apt-cache show des différents paquets:
>
> apt-cache show linux-image-2.6.16-2-k7
>   Linux kernel 2.6.16 image on AMD K7 machines
> This package provides the binary image and pre-built loadable modules
> for Linux kernel 2.6.16 on 32bit AMD Duron/Athlon/AthlonXP machines.
>
>[...]
> Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de noyau adapté à mon

  Si, tous ceux que tu viens de citer. Le Sempron n'est pas expressément
dans la liste Duron/Athlon/AthlonXP mais il devrait. En fait, c'est la
faute de Linux (le noyau) : il ne le liste pas non plus.

  Et, pour info, les versions -xen et -vserver sont celles qui sont
adaptées à Xen et Vserver. (Oui, je fais exprès : si on ne sait pas ce
que c'est, on se renseigne et on se rend généralement compte qu'on n'en a
pas besoin. Si on en a besoin, on en a déjà entendu parler.)

--
 Sylvain Sauvage