quelle calculatrice avec port usb choisir ?

Bonjour,

Je cherche à faire un système de mesure autonome.

Certaines calculatrices casio et ti ont un port de mesure sur lequel se
branche un convertisseur A/N ou un télémetre à ultra-son.

Ces modèles de calculatrices (casio et ti) ont aussi un port usb
qui communique avec le PC via un programme sous windows.

Il semble que debian possède un module de communication tiglusb pour ti.
Je n'ai rien trouvé de comparable pour casio.

Avant de me lancer dans l'achat de la calculatrice et du convertisseur
j'aimerai savoir si quelqu'un a testé le transfert calculatrice / PC
sans problème.

Je suis bien sur preneur de toute description du système de mesure
associé, où il s'achète, etc.

Bien cordialement.

F.