[HS?] Problème d'impression

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec l'impression. N'imprimant
pas très souvent, j'ai pas repéré mais j'imagine que c'est à l'occasion
d'une MAJ. Depuis j'en ai fait plusieurs mais qui ne semblent rien
régler. :-(

Je suis en sid, noyau 2.6.17, cups 1.2.2 et mon imprimante est une epson
stylus photo R800. Celle-ci est très bien supportée et j'ai déjà imprimé
des documents avec dans le passé.

Depuis quelques temps donc, seules les cartouches de couleur répondent
mais celle du noir, nib ! rien ! Quand j'imprime la page de test par
exemple, je vois très bien la mire des couleurs mais rien de plus, aucun
texte. Google n'a pas été mon ami sur ce coup. Et je n'ai rien trouvé
sur le sites de cups ou de linuxprinting et celui de gutenprint ne
répond pas.

Certains d'entre vous auraient-ils souffert des mêmes "inconvénients" ?
Avez-vous une idée pour les régler ?

Merci d'avance !

Laurent