Re: monter clef usb

Le Tue, Sep 19, 2006 at 11:22:22PM +0200, Alexandre Gerussi écrivait/wrote:
> Salut à tous,
>
> j'ai un problème pour monter ma clé usb sous Debian testing, noyau 2.4

je prefère utiliser 2.6

> J'ai une clé formatée FAT avec des fichiers dessus (windows XP), après
> insertion, voici les données:
>
> # cat /proc/scsi/usb-storage-1/2
>    Host scsi2: usb-storage
>        Vendor: SMI Corporation
>       Product: USB DISK
> Serial Number: AA04012700015418
>      Protocol: Transparent SCSI
>     Transport: Bulk
>          GUID: 090c1000aa04012700015418
>      Attached: Yes
>
> A partir de là, comment monter la clé ?

C'est peut-être /dev/sdb1 ou sdc1, etc.. au lieu de sda1, si j'ai
bonne mémoire il arrivait avec un noyau 2.4 que la numérotation des
peripheriques incrémentait à chaque insertion de clef. Avec udev et un
noyau 2.6 ca n'arrive plus.

Personnellement j'évite de monter la clef, en utilisant les mtools (et
configurant /etc/mtools.conf) et pour copier le fichier foo.tar depuis
la clef vers /tmp je tape juste (sans aucun montage ou démontage)

  mcopy u:foo.tar /tmp

la copie opposée étant évidemment
  mcopy -v /tmp/foo.tar u:

on retrouve les commandes MSDOS (donc windows) prefixée par m, ainsi
mcopy pour copier, mdir pour lister, mdel pour supprimer, mformat pour
formatter (au sens DOS donc refaire un système de fichier VFAT sur la
clef) etc.

cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/