Re: migration

oui mais il reste le /lib, qui pour certains noyaux, doit etre
accessible pour certain modules. et si on sépare /boot /lib, usr tmp
home et var, il reste plus grand chose dans le /, donc autant le laisser
sans LVM.

Enfin peut importe,  Toutes ces solutions fonctionnent, n'embrouillons
pas les nouveaux venus et revenons à la question de départ, le plus
simple pour débuter, installer Debian sur des nouvelles partitions, en
essayant de séparer /usr /var et home. Et puis grub va crééer
directement une entrée Windows. Si tu as compris LVM, l'installeur
debian pourra t'aider et tu verras, c'est agréable, mais sache que l'on
peut migrer une partition "normale" en lvm facilement, donc tu peux
remettre ca à plus tard.

Olivier