Re: migration

Le dimanche 17 septembre 2006 10:05, Philippe NIQUET a écrit :

Bonjour,

> mon fils veut changer de monde et installer ubuntu sur son portable.

pourquoi pas Debian directement ?

> Lui est-il possible d'opérer ainsi
> étape 1 : j'installe ubuntu à conté de windaube en double boot.

oui (mais veut-il garder le windaube? si non autant utiliser tout le disque
directement non?)

> étape 2 : je passe totalement sou ubuntu mais comme je ne veux pas tout
> réinstaller je transforme la partition windobe par exemple en 2°
> partition /home

oui. Si /dev/hda1 est la partition windaube par exemple

mkfs.ext3 /dev/hda1

« formattera » cette partition en lui mettant un ext3 dessus

> si cela est possible quelles précautions et quelles manoeuvres ?

sauvegarder les données importantes sur CD par exemple si on n'est pas sûr de
ces manipulations.

Bon dimanche
--
s°